Investir avec le dispositif Pinel, ce que vous allez y gagner !

  • Accueil
  • > Investir avec le dispositif Pinel, ce que vous allez y gagner !

Investir avec le dispositif Pinel, ce que vous allez y gagner !

Créé en 2014 par Sylvia Pinel, ministre du logement sous le mandat de François Hollande, la loi Pinel est un dispositif fiscal qui a pour objectif de relancer la construction de logements neufs en France. Le dispositif Pinel propose une réduction d’impôt qui peut s’élever jusqu’à 21% du montant de l’investissement. Pour bénéficier de cette réduction, l’investisseur doit acquérir un bien neuf et le louer pendant une période déterminée de 6, 9 ou 12 ans.

 

La loi Pinel aurait dû prendre fin le 31 décembre 2017. Bonne nouvelle, l’article 39 du PLF 2018 prolonge son application jusqu’au 31 décembre 2021 ! Et si vous profitiez de ces 4 années pour investir ? Pour ceux qui ne seraient pas convaincus par les avantages du dispositif Pinel, voici 10 raisons qui vont vous faire changer d’avis :

 

– le dispositif Pinel vous garantit une vraie réduction d’impôt, pouvant aller jusqu’à 63 000€ sur 12 ans

 

vos frais de notaire seront calculés sur une base de 2 à 3% (au lieu des 8% habituels dans l’ancien)

 

– les zones Pinel déterminent l’éligibilité d’un programme à la réduction fiscale. Nous proposons de nombreux programmes immobiliers situés dans des zones tendues (Bordeaux & sa CUB, certaines agglomérations sur le secteur de Montpellier et en région parisienne…) et donc à forte attraction locative. N’hésitez pas à vous rapprocher de l’une de nos agences à Bordeaux, Montpellier ou en Île-de-France pour en savoir plus.

 

– vous commencez à préparer votre retraite en vous constituant un revenu supplémentaire

 

– le dispositif de défiscalisation Pinel vous autorise à louer à vos ascendants et vos descendants, sous certaines conditions. Pensez-y pour les études de vos enfants ! Ou pour aider vos parents !

 

– en investissant dans un bien immobilier situé dans une zone tendue, comme Bordeaux et sa CUB par exemple, vous êtes sereins quant à la rentabilité locative du bien

 

– le dispositif Pinel vous permet de bénéficier des garanties liées à la construction neuve (garantie décennale et dommage-ouvrage)

 

– contrairement aux placements financiers, l’investissement immobilier se fait à crédit. À vous d’étaler vos mensualités selon vos préférences !

 

les loyers perçus et la réduction d’impôt remboursent une partie de la mensualité de votre crédit, pas besoin de fournir un gros effort d’épargne pour acheter un appartement ! 

 

– avec la loi Pinel, les logements neufs peuvent bénéficier d’une exonération partielle ou totale de la taxe foncière

 

Si vous voulez en savoir (encore plus!) sur le dispositif Pinel, vous pouvez consulter le site dédié. Nos équipes sont également là pour répondre à vos questions, contactez-nous !

Simulateurs

Simulez vos mensualités avec Aquipierre, promotion immobilière en aquitaine
Simulez votre capacité d'emprunt avec Aquipierre, promotion immobilière en aquitaine
Simulez les frais de notaire avec Aquipierre, promotion immobilière en aquitaine
Contactez Aquipierre, promotion immobilière en aquitaine

les avantages
du neuf

> tous les avantages